voile_d_hivernage_pour_cultures

Préservez votre jardin avec le voile d’hivernage !


Lorsque l’hiver arrive et que les températures commencent à baisser, il est essentiel de protéger au mieux vos plantations. Pour répondre à cette obligation de protection, le voile d’hivernage fait partie des équipements particulièrement adaptés pour préserver toutes vos plantations contre le froid et ainsi obtenir la meilleure récolte possible lorsque les beaux jours reviennent. Conçu pour s’adapter à tous les types de plantes, ce dispositif permet de garantir des conditions optimales pour favoriser le bon développement de vos cultures.

Un équipement adapté à toutes vos cultures

Pour les arbustes, les fleurs fragiles, les plants de légumes, le voile d’hivernage protègera au mieux votre jardin au cours de la période hivernale. Fabriqué en polypropylène non tissé de 30 g/m², le voile hivernage permet de protéger les différentes plantations du froid tout en garantissant des conditions optimales pour obtenir la meilleure récolte et des fleurs parfaitement développées une fois les beaux jours revenus. Recouvrant les différentes plantations, cet équipement a été conçu pour laisser passer suffisamment d’air et de lumière pour ne pas altérer le processus de développement de la plante protégée. Pour un jardin en bonne santé et prêt pour affronter l’hiver, n’hésitez donc pas à opter pour le voile d’hivernage.

Les différents usages du voile d’hivernage

Le voile d’hivernage a été conçu pour protéger au mieux toutes vos plantations. Afin de leur assurer de bonnes conditions de développement, vous pouvez installer cet équipement de plusieurs manières :

  • Posé à plat comme une bâche pour recouvrir les cultures au sol. Cet équipement de protection a été parfaitement conçu pour assurer malgré tout le bon développement des différentes plantations (léger, aéré, traité anti-UV).
  • Enroulé autour d’une plante, en manchon. Entourant la plante et sa jardinière, le voile hivernage permet de protéger la plante ainsi que le pot contre les effets du gel.
  • Recouvrant entièrement la plante, en cloche. Installé tout autour d’un arbuste, le voile d’hivernage permet de protéger parfaitement la plante.

Le voile d’hivernage : la protection idéale contre le froid

Cet équipement de jardin fait partie des indispensables pour un bon entretien de votre jardin. En effet, assurant une protection optimale contre le froid hivernal, ce voile vous permet d’avoir un jardin fleuri et une très bonne récolte lorsque les beaux jours reviennent. Disponible en plusieurs dimensions, ce dispositif s’adaptera au mieux à vos différentes plantes afin d’offrir une protection optimale pour un jardin en bonne santé.

L’installation de ce type d’équipement vous offre la barrière idéale contre le froid et le vent glacial de l’hiver. Le voile d’hivernage a été conçu pour ne pas altérer le développement de vos cultures. De plus, il se fondera parfaitement dans votre extérieur et sera bien plus esthétique qu’une bâche en plastique.