rideau_laniere_anti_insectes

A quoi sert le rideau laniere ?

Tout le monde aimerait profiter du bon temps, assis chez soi sans être importuné par des intrus nuisibles et désagréables comme les insectes. Pourtant, ils n’attendent pas toujours qu’on leur envoie une carte d’invitation pour s’inviter dans nos domiciles. Pour y faire face, les tenir au loin sans perdre une once de la clarté du ciel, il convient d’installer un rideau à lanière. Qu’est-ce que c’est ? Comment choisir son rideau laniere ? Levée de rideau sur un objet qui peut vous être d’une grande utilité.

Qu’est-ce que le rideau à lanière ?

Que certains l’appellent « portière » et d’autres, « rideau de porte », tous désignent la même chose : le rideau à lanière. Qu’importe le matériau utilisé pour sa fabrication, la base de ce système qu’on installe sur les différentes entrées d’une habitation demeure la lanière. En se servant d’une tringle que l’on fixe au-dessus du chambranle d’une porte ou fenêtre s’ouvrant sur l’extérieur, le rideau laniere permet de tenir les insectes volants à bonne distance, sans avoir à garder ses ouvertures closes. Le rideau de porte ne vaut donc que pour les saisons où le temps se montre plus clément, plus affectueux.

Les types de matériaux du rideau de porte

Si le PVC est le matériau privilégié du rideau de porte, il est important de reconnaître que ses matériaux sont divers. Si vous avez opté pour un rideau de porte en PVC, il n’est donc pas rare de trouver chez l’un de vos proches un rideau de porte en bambou, une portière en buis, un rideau à lanière en perles, un rideau de porte en aluminium, une portière en fil de nylon ou un rideau de porte en corde. Chacun fait son choix en fonction de ses goûts et du décor de sa maison afin qu’il s’y intègre parfaitement. Mais est-ce là le seul critère de choix ?

Comment choisir son rideau à lanière ?

Le choix d’un rideau laniere s’effectue sur la base de trois principaux éléments : la tringle, les mesures et enfin le style.

Sur le premier élément, vous aurez sans doute à choisir entre les tringles des rideaux à lanière en bois et les tringles des rideaux à lanière en métal. Il est difficile de vous conseiller l’un ou l’autre, parce que le métal ou le bois s’incruste avec perfection dans toutes les décorations d’intérieur.

En ce qui concerne le second élément, ce serait inutile de vous rappeler qu’il vaut mieux faire un choix adapté au décor de la pièce, notamment l’ouverture sur laquelle vous souhaitez l’installer. Certes, la plupart du temps, vous en trouverez en modèle standard. Il vous est possible tout de même d’avoir du sur-mesure.

Quant au style du rideau laniere, les couleurs et les goûts ne se discutent pas, souvenez-vous-en ! Vous aurez des modèles multicolores, tandis que vous en trouverez aussi avec un ton unique. Il vous reviendra donc de déterminer le modèle le plus convenable à votre intérieur.

Maintenant, vous savez à peu près tout du rideau laniere. Rassurez-vous, il s’installe et s’entretient facilement !